Après plus de deux années de Recherches et Développement dans son usine basée au Mans (72), VELCAN a mis au point un premier cadre de VTT, le seul à être drapé et moulé en France. Elaborés, à partir de fibres de carbone haut de gamme, les cadres VELCAN concilient puissance et confort pour une performance optimale.
L’histoire de VELCAN a démarré au cœur des sites de production des grandes marques. C’est là-bas, en Asie, qu’a germée l’idée entre Didier, l’industriel et Christophe, le spécialiste des composites de faire (re)naître la haute technologie du « Made in France ».
La passion du vélo et la maîtrise technique se sont combinées pour faire naître l’usine VELCAN, au Mans. Dans son site de production est mis en œuvre un savoir-faire devenu véritablement unique : conception, outillages, composés, et plans de drapages sont entièrement réalisés en interne.
Dès que possible, la priorité est donnée aux composants ayant une empreinte française, en optimisant un écosystème, pour délivrer une qualité irréprochable.
Aperçu pour la première fois en version prototype lors de la première édition des 24H VTT du Bélinois début juillet, VELCAN n’a pas manqué de se faire remarquer en montant sur la 1ere marche du podium.
Véritable concentré de technologie, les vélos VELCAN seront disponibles à la vente d’ici fin septembre, avec deux modèles à la gamme conçus pour le VTT cross-country et le marathon : un VTT semi-rigide et 1 VTT tout-suspendu.
Ces modèles seront disponibles à l’achat en ligne via le site velcancycles.fr mais VELCAN va plus loin, en proposant également l’achat à travers un réseau de boutiques partenaires, offrant ainsi les conseils personnalisés et service après vente à la hauteur des attentes.